Nouvelles BioTalent Canada

Consultez les plus récents communiqués de presse et les actualités de BioTalent Canada.

Personne-ressource pour les relations média : Eli Duern à
eduern@biotalent.ca;
613-235-1402,  poste 225

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion média, cliquez ici.


 

Ottawa, le 22 octobre 2018 – C’est avec enthousiasme que BioTalent Canada annonce qu’elle réalisera une étude de l’offre et de la demande de main-d’œuvre dans le secteur de la bioéconomie au pays au cours des trois prochaines années.

Calgary, le 26 septembre 2018 – BioTalent Canada annonce aujourd’hui la nomination de Reg Joseph, président-directeur général de Health City, à la tête du conseil d’administration.

Ottawa, le 25 septembre 2018 – BioTalent Canada applaudit aujourd’hui les recommandations fondées sur le talent dans le domaine de la santé et des sciences biologiques, principal secteur de la bioéconomie au pays, présentées dans le rapport des tables sectorielles de stratégies économiques.

Félicitations à Chelsea Lobson, participante au programme Objectif carrière verte et lauréate du prix Catalyseur MAGNUS 2018 décerné à la meilleure recrue! Lisez le dossier de candidature présenté par la Lake Winnipeg Foundation pour découvrir ce que Chelsea apporte à la bioéconomie canadienne.

OTTAWA, le 4 mai 2018 – BioTalent Canada vient d’annoncer le nom de la lauréate du prix Catalyseur MAGNUS 2018 décerné à la meilleure recrue. Il s’agit de Chelsea Lobson, coordonnatrice de la surveillance communautaire à la Lake Winnipeg Foundation. L’annonce a été faite publiquement le 3 mai à l’occasion d’une activité de réseautage organisée à Winnipeg par la Bioscience Association of Manitoba. La lauréate remporte un prix en argent de 1 000 $.

Ottawa, le 19 avril 2018 — BioTalent Canada a annoncé aujourd’hui les noms des trois finalistes du prix Catalyseur MAGNUS 2018 pour la meilleure recrue.

OTTAWA, le 28 mars 2018 – Un rapport national sur le marché du travail publié aujourd’hui laisse entrevoir un avenir prometteur pour la bioéconomie canadienne. Cartographie du potentiel – Tour d’horizon des biotechnologies au Canada est le premier rapport de BioTalent Canada à présenter un survol à la fois national et provincial de la bioéconomie. Il brosse le portrait des initiatives diversifiées et de la croissance des entreprises de partout au pays, des sources de main-d’œuvre potentielle pour l’industrie et des retombées positives des nombreux programmes de subventions salariales de BioTalent Canada.

OTTAWA, 8 mars 2018 – Dans le cadre du Programme d’apprentissage intégré en milieu de travail pour étudiants lancé par BioTalent Canada, 256 étudiants stagiaires ont commencé une nouvelle carrière au sein de 92 entreprises en biotechnologie au Canada depuis septembre 2017. Le programme permet aux étudiants poursuivant des études postsecondaires en STIM (sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques) ou en administration des affaires à l’échelle du Canada d’acquérir une expérience concrète et d’améliorer leur préparation au marché du travail par l’intermédiaire de subventions salariales pour des postes de stagiaires pouvant atteindre 7 000 $ offertes aux employeurs de la bioéconomie.

OTTAWA, le 4 janvier 2018 – BioTalent Canada a annoncé aujourd’hui un nouveau projet pilote portant sur un programme de subvention salariale visant à accroître la diversité au sein de la bioéconomie canadienne. Le projet va favoriser la croissance de l’industrie en mettant en relation des professionnels formés à l’étranger (PFE) qui ont reçu la désignation BioFin prêtMC et des employeurs souhaitant créer des milieux de travail plus diversifiés et inclusifs.

OTTAWA, 29 novembre 2017 – BioTalent Canada a annoncé l’élargissement de son programme de subvention salariale pour aider de nouveaux diplômés partout au Canada à trouver des emplois « verts » dans les secteurs de la biotechnologie et de l’environnement, entre autres. Le programme financé par le gouvernement fédéral fournira 2,3 millions de dollars en subventions salariales pour faciliter plus de 200 nouveaux placements au cours des deux prochaines années.

OTTAWA, 15 novembre 2017 – BioTalent Canada a annoncé aujourd’hui un nouveau programme de subvention salariale afin d’aider les nouveaux diplômés en sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques (STIM) à acquérir une expérience de travail en STIM dans le secteur de l’environnement.

OTTAWA, le 8 novembre 2017 – BioTalent Canada a annoncé aujourd’hui que les candidatures pour le prix Catalyseur MAGNUS 2018 pour la meilleure recrue étaient maintenant acceptées. Ce prix est commandité par MAGNUS Personnel et vise à souligner l’importante contribution de jeunes recrues au succès de leur employeur dans le secteur des biotechnologies au Canada au cours de la dernière année. Le lauréat, qui sera annoncé au printemps 2018, se verra remettre un prix de 1 000 $.

OTTAWA, October 31, 2017 – Today, BioTalent Canada released its third annual National Compensation Guide, which provides the average annual salaries and benefits for 34 popular skills profiles within the Canadian bio-economy. The publication also includes a national review of job descriptions and the experience, skills and education required to effectively function in those roles.