Novembre 2009 – Février 2012
Besoins de l’industrie : les professionnels de la santé formés à l’étranger tels que les physiciens, les vétérinaires ou les infirmiers doivent souvent attendre plusieurs années avant d’obtenir une reconnaissance de leurs titres de compétence. Certains ne l’obtiennent même jamais et se tournent par dépit vers d’autres emplois. Ces professionnels disposent pourtant de solides compétences qui peuvent être transférées à la bioéconomie, où elles sont très recherchées.
Objectif : fournir des ressources pour permettre aux spécialistes de la santé formés à l’étranger, que ce soient ceux qui ont entamé le processus de reconnaissance de leurs titres de compétence ou qui obtiendront bientôt l’autorisation d’exercer par un organisme de réglementation ou bien ceux qui n’ont pas pu les obtenir, d’effectuer un transfert de compétences vers la bioéconomie.
Projet antérieur : « Transfert des compétences des technologues de laboratoires médicaux ».
Résultats :
- Nos profils de connaissances en bioeconomie et nos outils récapitulatifs
- Les Biocheminements de carrière
Ce projet a été financé par le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du gouvernement du Canada.