Les finalistes en biotechnologie du prix Catalyseur MAGNUS 2017 pour la meilleure recrue

 

BioTalent Canada est fier d’annoncer les trois finalistes du prix Catalyseur MAGNUS 2017 pour la meilleure recrue. Les trois finalistes sont :

Michael Domenichiello de PriMed Instruments à Mississauga (Ontario)

Alysha Law d’eSight à Toronto (Ontario)

Venkata (Teja) Nandamuri de RightBlue Labs à Toronto (Ontario)

Depuis le début du programme de subvention salariale Objectif carrière en 2005, BioTalent Canada a aidé plus de 800 jeunes diplômés à trouver un emploi en bioéconomie. Les commentaires des employeurs sur la contribution de ces jeunes travailleurs ont été extrêmement positifs. Le prix Catalyseur MAGNUS se veut un effort pour reconnaître le talent de ces jeunes gens embauchés grâce à des subventions salariales.

Michael Domenichiello, technicien de l’assurance de la qualité

Michael, diplômé du Humber College, travaille chez PriMed Instruments, un créateur et fabricant de dispositifs médicaux associés à l’endoscopie souple. Des exigences d’inspection plus rigoureuses de la part des clients aussi bien que du secteur imposaient des contraintes aux délais de lancement pour PriMed. Le dévouement, le professionnalisme et la propension de Michael à relever de nouveaux défis ont aidé PriMed à tripler (sinon plus) la vitesse de ses capacités d’inspection. De ce fait, PriMed prévoit mettre en marché ses dispositifs médicaux plus tôt que prévu. En outre, l’initiative démontrée par Michael dans le cadre de la documentation produits multilingue aidera PriMed à se conformer aux réglementations étrangères – ouvrant ainsi à l’entreprise des possibilités d’expansion dans de nouveaux territoires étrangers, auparavant inaccessibles.

Alysha Law, Vision Advocate (porte-parole pour l’accessibilité à la vue)

Alysha, diplômée de la Western University, travaille pour l’entreprise eSight, qui a développé une technologie permettant aux personnes légalement aveugles de voir. Alysha a été embauchée pour aider à favoriser une culture de créativité et d’innovation destinée à aider l’équipe de développement de produits à incorporer les commentaires des clients au prototype de lunettes électroniques d’eSight. Prête à relever d’importants défis, Alysha a réalisé que malgré la forte demande pour les lunettes électroniques d’eSight, l’accessibilité et le coût constituaient d’importantes barrières. Avec son attitude positive et son état d’esprit disposé à l’action, Alysha aide à assurer le financement complet de cette technologie qui change des vies grâce à des sources externes telles que des bourses et d’autres solutions innovantes. Alysha a contribué à la conception et à la mise en œuvre de ce qui est devenu l’Affordability Initiative d’eSight, un programme d’accessibilité à la vue en harmonie avec la mission d’eSight voulant que chacun mérite de voir.

Venkata (Teja) Nandamuri, Ingénieur logiciel principal iOS

Teja, diplômé de Lambton College, travaille pour RightBlue Labs, une entreprise qui développe des systèmes de surveillance permettant de réduire la maladie, les blessures et l’épuisement professionnel chez les athlètes. Des difficultés et des retards avec la version iOS de l’application de RightBlue Labs compromettaient le lancement du produit et son expansion sur le marché américain. Teja, avec son optimisme contagieux, son esprit curieux et sa fierté dans son travail, a doublé ou triplé la rapidité de développement de l’application iOS, transposant de retard en avance l’état de son développement. Grâce à ses connaissances et à son dévouement, Teja a créé à lui seul des améliorations que l’on croyait impossibles dans les délais fixés, plaçant l’entreprise en solide position pour le lancement du produit aux États-Unis.

BioTalent Canada et MAGNUS Personnel, commanditaire du prix, félicitent les finalistes et remercient les employeurs d’embaucher de remarquables jeunes talents.

« Nous souhaitons féliciter ces jeunes professionnels qui font preuve d’initiative et qui aident leurs employeurs du secteur biotechnologique à atteindre la réussite », déclare Erik Simins, président-directeur général de MAGNUS Personnel.

« Nous sommes fiers de saluer à nouveau l’avenir de la biotechnologie canadienne, renchérit Rob Henderson, président-directeur général de BioTalent Canada. C’est très gratifiant de constater que l’industrie continue d’attirer et de retenir les meilleurs et les plus brillants. »

Les finalistes ont été choisis parmi 21 candidats et évalués par un comité de juges indépendant. Le gagnant ou la gagnante du prix Catalyseur MAGNUS 2017 sera annoncé en avril et recevra un prix en argent de 1 000 $.

Remerciements à notre partenaire et sponsor titre