Le secteur canadien des biotechnologies a le vent dans les voiles

OTTAWA, le 28 mars 2018 – Un rapport national sur le marché du travail publié aujourd’hui laisse entrevoir un avenir prometteur pour la bioéconomie canadienne. Cartographie du potentiel – Tour d’horizon des biotechnologies au Canada est le premier rapport de BioTalent Canada à présenter un survol à la fois national et provincial de la bioéconomie. Il brosse le portrait des initiatives diversifiées et de la croissance des entreprises de partout au pays, des sources de main-d’œuvre potentielle pour l’industrie et des retombées positives des nombreux programmes de subventions salariales de BioTalent Canada.

Le rapport complet est accessible à biotalent.ca/potentiel. Il présente notamment :

  • un aperçu de la situation dans neuf provinces basé sur l’information fournie par les associations concernées;
  • les résultats d’un sondage mené auprès de 256 étudiants et de 92 employeurs du secteur des biotechnologies ayant participé à un programme de subvention salariale depuis septembre 2017.

« Le potentiel de la bioéconomie est visible partout au pays. Les nombreuses entreprises du secteur sont en croissance, des initiatives permettent de soutenir l’industrie et des programmes sont en place pour aider les employeurs à recruter le talent dont ils ont besoin, explique Rob Henderson, président-directeur général de BioTalent Canada. Nous nous félicitons d’avoir collaboré avec nos partenaires provinciaux et nationaux pour produire ce rapport historique, qui dépeint une industrie en pleine croissance et une main-d’œuvre talentueuse. Nous sommes particulièrement fiers du succès des programmes de subventions salariales, grâce auxquels les employeurs peuvent embaucher des employés qualifiés. »

Le rapport s’appuie sur des données et des avis recueillis dans l’ensemble du pays. Il a été produit en collaboration avec Industries Renouvelables Canada, LifeSciences British Columbia, la Bioscience Association of Manitoba, Ag-West Bio Inc., BioNB, PEI BioAlliance, BioNova, BioConnect, BiogeniQ, Siemens Healthineers, et ERA Environmental Management Solutions.

Il est maintenant possible de soumettre une demande de subvention salariale pour embaucher un nouvel employé en 2018. Les employeurs intéressés sont invités à communiquer avec BioTalent Canada au 1-866-243-2472 ou à visiter biotalent.ca/subventionssalariales.

– 30 –

À propos de BioTalent Canada
BioTalent CanadaMC est le partenaire RH de la bioéconomie du Canada. Grâce à nos partenariats avec des employeurs, des associations, des établissements d’enseignement postsecondaire, des organismes de services aux immigrants et des fournisseurs de services, nous avons bâti un réseau dynamique axé sur le renforcement des compétences qui permet de mettre en relation des employeurs et des travailleurs qualifiés et de créer des occasions d’emploi. Visitez biotalent.ca pour en savoir plus.

Demandes des médias :
Siobhan Williams
Directrice, Marketing et Communications
BioTalent Canada
613-235-1402, poste 229
swilliams@biotalent.ca