Lancement du quatrième Guide national sur la rémunération de BioTalent Canada, une publication annuelle axée sur le secteur de la bioéconomie canadienne

Ottawa (Ontario), le 21 novembre 2018 – BioTalent Canada a annoncé la diffusion de son quatrième Guide national sur la rémunération, une publication annuelle axée sur le secteur de la bioéconomie canadienne.

Depuis son premier lancement en 2015, ce guide annuel connaît un vif succès auprès des membres et des intervenants des associations nationales et provinciales partenaires de BioTalent Canada, car il leur fournit des renseignements à jour sur les salaires et les avantages sociaux associés à des postes très courants du secteur de la bioéconomie.

« Grâce à l’appui de nos associations nationales et provinciales partenaires et à la diffusion croissante de la publication au fil des ans, nous avons pu grandement améliorer la portée et l’actualité de notre guide en tant qu’outil RH pour les entreprises canadiennes de la bioéconomie », indique Rob Henderson, président-directeur général de BioTalent Canada.

Chef de file en matière de production de rapports sur le marché du travail à l’intention du secteur de la bioéconomie canadienne, BioTalent Canada compile des données sur la rémunération et établit des points de référence nationaux de manière à alléger le fardeau des PME cherchant à attirer et à fidéliser les employés talentueux au sein d’un milieu concurrentiel.

« Depuis 2007, BioTalent Canada a publié plus de 20 rapports sur le marché du travail faisant état des aptitudes recherchées et essentielles à la réussite au sein du secteur, ajoute M. Henderson. Les données sur la rémunération contenues dans ce guide servent de complément à la précieuse information sur le marché du travail que nous produisons, et permettent aux employeurs d’établir un barème juste et concurrentiel au sein d’un marché en expansion. »

Cette année, le Guide national sur la rémunération ajoute deux nouveaux postes, soit celui de directeur des relations publiques et de chef du soutien technique, en plus de présenter les 34 profils de compétences habituels.

Plusieurs organismes de premier plan appuient l’initiative à titre de partenaires, notamment les suivants :

  • BioNova
  • Bioscience Association of Manitoba
  • LifeSciences BC
  • BioBenefits
  • Gowling WLG
  • Seneca College

Pour en savoir plus sur le Guide national sur la rémunération, visitez biotalent.ca/Guidenationalsurlarémunération.

À propos de BioTalent Canada

BioTalent CanadaMC est le partenaire RH et le catalyseur de la croissance de la bioéconomie du Canada. Grâce à nos partenariats avec des employeurs, des associations, des établissements d’enseignement postsecondaire, des organismes de services aux immigrants et des fournisseurs de services, nous avons bâti un réseau dynamique axé sur le renforcement des compétences qui permet de mettre en relation des employeurs et des travailleurs qualifiés et de créer des occasions d’emploi. Visitez biotalent.ca pour en savoir plus.

Relations avec les médias :
Siobhan Williams
Directrice, Marketing et Communications
BioTalent Canada
613-235-1402, poste 229
swilliams@biotalent.ca