Histoires inspirantes
L’impact positif des individus sur la bioéconomie du Canada est évident. BioTalent Canada partage leurs histoires pour aider d’autres personnes à réaliser les avantages de l’adoption d’IDÉA dans leur milieu de travail.

Briser les barrières, construire l’avenir : le parcours de Tina Feng vers une bioéconomie inclusive
Le parcours vers une carrière épanouissante peut souvent ressembler à une expérience scientifique complexe : un processus d’essais, d’erreurs, d’adaptations et de découvertes. Pour Tina Feng, une ancienne scientifique en fabrication de réactifs à Standard BioTools Inc, la quête de connaissances et de réussite professionnelle ne consistait pas seulement à maîtriser la biologie moléculaire; il lui fallait briser les barrières et démontrer que l’accessibilité et l’excellence peuvent aller de pair.

Chinova Bioworks – La réussite passe par le recrutement stratégique sur Le PetriDishMD
Chinova Bioworks est une pionnière en matière de conservation des aliments. Elle est motivée par la mission de réduire le gaspillage alimentaire et de répondre à la demande des consommateurs pour des ingrédients comportant peu ou pas d’additifs alimentaires. L’engagement à constituer une équipe compétente et dévouée pour faire progresser ses travaux novateurs a constitué un facteur important dans le parcours de Chinova. Le site d’offres d’emplois Le PetriDishMD de BioTalent Canada a joué un rôle majeur dans cette réussite.

Obiajulu Udemgba reflète le leadership dans les principes d’IDÉA en aménagements sans obstacle
« Cette bourse reconnaît non seulement mes réalisations, mais aussi la résilience requise pour évoluer dans le monde universitaire avec un trouble du comportement. De savoir que, en fin de compte, peu importe les batailles que j’ai menées dans ma vie personnelle, professionnelle et sociale, cette bourse me procure des possibilités et un épanouissement incommensurables. »

Carter Yott : un modèle des principes d’IDÉA en STIM
Le parcours de Carter Yott, l’un des premiers lauréats de la Bourse I.D.É.A.L. de BioTalent Canada (leadership en matière d’inclusion, de diversité, d’équité et d’accessibilité), témoigne du pouvoir de la découverte de soi, de l’engagement communautaire et de la recherche de l’équité sous toutes ses formes. La bourse de 10 000 $ – attribuée à des étudiant.e.s issu.e.s de groupes en quête d’équité qui commencent leurs études postsecondaires en STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) – vise à reconnaître des personnes comme Carter qui incarnent les valeurs de leadership et d’inclusion.

Histoires Percutantes D’IDÉA: Savyn Tech
Dans un secteur où l’empathie et l’innovation devraient se croiser plus souvent, l’entreprise Savyn, fournisseur de solutions en santé mentale, se distingue non seulement pour ses thérapies numériques novatrices, mais aussi pour son engagement envers l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité (IDEA). Récemment certifiée Employeur Bioscience I.D.É.A.L.(MC) dans le cadre du programme de reconnaissance de BioTalent Canada, Savyn non seulement réinvente la thérapie pour les troubles du stress post-traumatique avec sa plateforme numérique fondée sur des données probantes, mais elle promeut également la diversité au sein de sa culture de travail.

Histoires Percutantes D’IDÉA: Aruna Revolution Health
Dans le domaine des biosciences – où l’innovation rencontre la responsabilité sociale –, Aruna Revolution Health se présente comme un guide en ce qui a trait à l’inclusion, à la diversité, à l’équité et à l’accessibilité (IDÉA). Ayant récemment obtenu la certification Employeur Bioscience I.D.É.A.L.ᴹᶜ, de BioTalent Canada, Aruna Revolution Health ne se contente pas de réécrire le récit des soins menstruels avec ses serviettes compostables, abordables et inclusives, mais elle redéfinit également la dynamique de son milieu de travail grâce à son engagement inébranlable envers la diversité.

Histoires Percutantes D’IDÉA: Origin Materials
« Nous sommes ravis d’avoir reçu cette reconnaissance », affirme Alex Ward, qui gère les relations gouvernementales et les politiques à Origin Materials, une entreprise de technologie de la biomasse dont le siège social est situé à Sacramento, en Californie, et à Sarnia, en Ontario. « Nous considérons que la création d’une force de travail forte et diversifiée fait partie d’un avantage concurrentiel. Culturellement, au sein de notre organisation, la reconnaissance a eu un impact positif sur l’équipe, qui a été félicitée pour ses efforts et son dévouement dans ce domaine. », ajoute-t-elle.

Faire la Différence: Le PSPE à l’origine d’une union entre la science et les affaires
Chaudhuri Basu affirme que son expérience à Outbreaker Solutions n’aurait pas été possible sans la généreuse subvention salariale fournie par le PSPE, financement qui a permis à la petite entreprise – qui se concentre sur les nettoyants antimicrobiens – de tenter sa chance avec elle.