Faites connaître votre opinion et contribuez à la pérennité de la main-d’œuvre dans la biofabrication canadienne 

Le besoin de préparer le Canada aux pandémies futures a dynamisé la volonté de renforcer les capacités de biofabrication. Les récents projets de financement fédéral et provincial contribueront à faire du pays un chef de file mondial dans la découverte et la production de médicaments vitaux; toutefois, ces efforts pourraient être vains s’il y a une pénurie de talents qualifiés.

En collaboration avec le Centre des Compétences futures (CCF) et en partenariat avec BioTalent Canada, l’Alliance canadienne pour la formation et le développement de compétences en sciences de la vie (CASTL) a lancé une étude nationale sur les compétences et la formation requises en biofabrication afin de recueillir de l’information essentielle sur le marché du travail et de déterminer les priorités futures en matière de formation dans le secteur de la biofabrication canadienne.

Il est essentiel pour les employeurs de déterminer dès maintenant les compétences requises et de former les talents, car les entreprises de la biofabrication devront embaucher plus de 16 140 spécialistes de la biosanté d’ici 2029.

Comment pouvez-vous aider:

Nous sollicitons votre savoir. Vous pouvez aider à construire la voie qui permettra de pérenniser la main-d’œuvre en biofabrication en partageant avec vos pairs votre expertise sur les formations requises.

Êtes-vous prêt à contribuer à façonner l’avenir de la biofabrication canadienne? Dans l’affirmative, vous êtes invité.e à répondre à un sondage de 15 à 20 minutes qui permettra de déterminer :

  • les besoins de formation dans le secteur de la biofabrication canadienne;
  • le temps requis pour former les talents en biofabrication;
  • les postes nécessitant une formation;
  • les obstacles à la formation; et
  • les tendances d’embauche en biofabrication?

 

Nous vous ferons parvenir 100 $ en guise de remerciement pour votre participation.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou connaître le processus de participation, contactez Sumayyah à [email protected].

Merci de nous aider à répondre aux besoins futurs de la biofabrication canadienne!