Charlottetown (Î.-P.-É.) – L’Alliance canadienne pour la formation et le développement des compétences en sciences de la vie (CASTL) a officiellement inauguré aujourd’hui son nouveau centre de formation en biofabrication situé à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard.
Le nouveau centre de formation contient des équipements de biotraitement de pointe à l’échelle pilote qui permettront aux employés d’acquérir des compétences pratiques immédiatement transférables aux environnements de mise à l’échelle des processus et de salles blanches. L’installation est équipée de laboratoires et de salles de classe conçus pour offrir une formation de la plus haute qualité aux professionnels de l’industrie. Grâce à cette nouvelle installation, la CASTL peut offrir sur place une formation personnalisée aux employés de niveau débutant jusqu’aux cadres supérieurs, ainsi qu’aux étudiants de niveau postsecondaire.
L’installation de Charlottetown a été rendue possible grâce à une contribution de 2 335 000 $ du gouvernement fédéral, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), ainsi qu’à une contribution de 800 000 $ de la Province de l’Île-du-Prince-Édouard.
La CASTL est la fournisseuse canadienne exclusive des programmes de formation agréés par le National Institute for Bioprocessing Research and Training (NIBRT). Basé en Irlande, le NIBRT élabore et offre des programmes de formation et d’éducation de pointe pour les principales entreprises de fabrication biopharmaceutique du monde entier.
Selon la plus récente étude du marché du travail de BioTalent Canada, le secteur canadien des biosciences et des sciences de la vie devra embaucher 65 000 nouveaux travailleurs de plus d’ici 2029. La CASTL collabore avec des partenaires de l’industrie et du milieu universitaire pour répondre à la demande économique de personnes prêtes à travailler afin de satisfaire aux besoins en compétences et en talents du secteur canadien de la biofabrication qui connaît une croissance rapide.
Plus tôt cette année, grâce au soutien du gouvernement du Québec, la CASTL a annoncé son intention d’ouvrir un centre de formation en biofabrication à Montréal. D’autres emplacements sont envisagés au Canada afin d’assurer un large accès géographique à ce type de formation dans tout le pays.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes de formation en biofabrication de la CASTL, consultez le www.castlcanada.ca ou envoyez un courriel à [email protected].
Personne-ressource pour les médias
Chelsey Rogerson
Directrice des communications et du marketing
CASTL
Tél. cel. : 902.213.7351
Courriel : [email protected]