Directives relatives à la présentation de demande

  1. Avant de pouvoir présenter votre première demande, vous devrez saisir les détails de votre paiement. Cliquez sur le bouton « Détails du paiement de l’employeur » et remplissez le formulaire. Vous devrez joindre et téléverser vos renseignements bancaires et tout détail de paiement dont BioTalent Canada aura besoin afin de recevoir des paiements par dépôt direct.
  2. Cliquez sur l’une des nouvelles demandes vides qui ont été générées automatiquement sur cette page. S’il n’y a aucune demande vide disponible, cliquez sur le bouton « Ajouter une demande » pour en générer une nouvelle.
  3. Une fois que vous aurez ouvert la nouvelle demande, remplissez le formulaire sur la page Renseignements relatifs à la demande, en sélectionnant les dates de début et de fin de chaque période de paye à l’aide des icônes du calendrier, puis saisissez le Montant brut payé qui a été émis au participant pour cette période de paye. Si vous demandez plus d’une période de paye, cochez la case « Ajouter plus » pour générer des périodes de paye supplémentaires. (Vous devez répéter ce processus pour chaque période de paye additionnelle comprise dans la présente demande.) Remarque : si vous ne demandez pas de remboursement pour une période de paye donnée, vous devez tout de même remplir une demande en indiquant un remboursement de 0 $ et expliquer par écrit la raison pour laquelle vous ne demandez pas de remboursement pour cette période, car le système ne permet pas les périodes de paye manquantes.
  4. Vérifiez que le montant total demandé pour cette présentation est exact.
  5. Cliquez sur le bouton « Sélectionner le dossier » pour sélectionner et téléverser les documents de paye à l’appui pour chaque période de paye demandée. (Vous pouvez également faire glisser et déposer les documents pour les téléverser.) Le registre de paye, le sommaire de la feuille de paye, le talon de paye ou un document officiel équivalent sont tous acceptés, à condition qu’ils contiennent les renseignements suivants:

    a. Nom du participant

    b. Nom de l’organisation

    c. Date de début et de fin de la période de paye

    d. Les renseignements sur les retenues à la source pour cette période de demande (RPC,AE, impôt fédéral, etc.)

    e. Montant brut actuel payé pour cette période de paye

    f. Montant brut payé depuis le début de l’année

  6. Une fois que tous les documents justificatifs ont été téléversés, cochez la case pour confirmer que les renseignements de la demande sont exacts.
  7. Cliquez sur le bouton « Enregistrer et Suivant » pour aller à la page Aperçu de la demande, où vous pouvez examiner votre demande une dernière fois avant de la soumettre pour examen par le service des demandes.
  8. Une fois que vous avez examiné tous les renseignements sur la demande, faites défiler la page vers le bas et sélectionnez dans le menu déroulant l’état approprié pour votre demande, puis cliquez sur le bouton « Appliquer une action ».

    a. Si vous devez apporter des modifications, définissez le statut à « Modifier la demande », puis cliquez sur « Appliquer une action » pour revenir en arrière et apporter les ajustements nécessaires à la demande

    b. Si vous êtes prêt à soumettre la demande pour examen, définissez l’état à « Soumettre » et cliquez sur « Appliquer une action ».

    c. Si, pour une raison quelconque, vous devez supprimer la demande dans son ensemble, définissez l’état à « Supprimer » et cliquez sur « Appliquer l’action » et la demande sera supprimée.

  9. Une fois la demande soumise, vous serez dirigé vers la page Aperçu de la demande (Soumise) – pour revenir à la page du projet pour votre participant, faites défiler la page vers le bas et cliquez sur le bouton « Retour au tableau de bord », où vous pouvez vérifier l’état de vos demandes présentées. C’est également à ce moment que des notifications seront affichées si les coordonnateurs des demandes exigent des changements ou des renseignements supplémentaires pour une demande soumise.
  10. Si vous avez besoin d’aide à n’importe quel moment du processus de présentation des demandes, cliquez sur le bouton « Avez-vous besoin d’aide » dans les pages Renseignements sur la demande ou Aperçu de la demande pour qu’un membre de l’équipe communique avec vous.